Image Description

Prisca Huguenot

12 juin 2023
Image Description

Netflix : nouvelle mesure mitigée

Le bilan du blocage du partage de comptes est en demi-teinte.

Source : Pexels

La stratégie de Netflix semble mieux fonctionner dans certains pays que d’autres. Quelques jours après le blocage du partage de comptes entre utilisateurs, la plateforme de streaming a connu une vague de nouveaux abonnés aux Etats-Unis. Les chiffres enregistrés dépassent largement ceux enregistrés au début du confinement lié à la pandémie de Covid-19 en début 2020.

Pour rappel, les utilisateurs d’une centaine de pays doivent désormais payer un supplément pour partager leurs codes d’accès avec des personnes non-membres de leur foyer. En Suisse, ce supplément se monte à 5.90 CHF par mois. « Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées », avait déploré Netflix en février, dans un communiqué.

Reste à vérifier si cette stratégie sera pérenne sur le long terme et dans tous les pays. En Europe l’instauration de cette nouvelle mesure est plutôt mal perçue… En Espagne et au Portugal, près d’un million d’abonnés ont déjà quitté la célèbre plateforme.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.