×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Sécurité : des mots de passe forts

28 août 2020

Avec la vague de cyberattaque qui sévit actuellement, voici quelques bons conseils pour assurer votre sécurité.

On a beau comprendre l’importance de la cybersécurité, il est toujours utile de se rafraîchir la mémoire. De ce fait, nous vous proposons de revoir les meilleures pratiques à adopter au quotidien à propos des mots de passe.

Personne ne souhaite se faire pirater. La plupart d’entre nous veulent prendre des précautions raisonnables pour protéger notre argent et nos informations personnelles. Mais alors, pourquoi sommes-nous si mauvais pour pratiquer les mêmes habitudes de sécurité des mots de passe qui nous protègent ? 

Malheureusement, la peur du piratage n'est souvent pas assez forte pour surmonter la peur de devoir traiter des mots de passe plus forts. De ce fait, les mots de passe faciles à mémoriser mettent en péril notre sécurité, car ils sont faciles à deviner. 

Il est recommandé d’utiliser un mot de passe long et unique pour chaque compte. Si vous avez peur de l’oublier, n’hésitez pas à utiliser un gestionnaire pour mot de passe. De ce fait, chaque compte peut avoir son propre mot de passe.

Pour créer un mot de passe sécurisé, nous conseillons également d’utiliser un générateur de mots de passe. Cet outil repose sur un algorithme informatique et non sur une logique humaine défectueuse ! 

 

Image de titre tirée du site : Pixabay

Les commentaires sont clos