Microsoft consacre du temps aux évolutions de son navigateur Edge. La firme américaine vient d’annoncer un nouveau pack d’améliorations. Celui-ci intéressera particulièrement les adeptes du shopping en ligne.
Microsoft ajoute une nouvelle fonctionnalité de coupons à son navigateur Edge. Les coupons et les codes promotionnels apparaîtront dans Edge comme une alerte lorsque l’utilisateur fait des achats en ligne. De plus, ceux-ci peuvent être automatiquement appliqués à un panier lorsque l’utilisateur est prêt à passer à la caisse. La fonction de coupons comprend également des comparaisons de prix. Ainsi, Edge peut faire apparaître différents détaillants susceptibles de proposer des articles à des prix plus bas.
Cette nouvelle expérience de coupons s'inscrit dans le cadre d'une vaste campagne menée par Microsoft pour faire d'Edge le navigateur des achats en ligne. Cependant, les fonctionnalités de comparaisons et de bons de réduction ne fonctionnent pour l'instant que pour les utilisateurs américains.
Si vous n'êtes pas adeptes des achats en ligne, Edge bénéficie également de quelques améliorations de productivité. En effet, Microsoft ajoute la possibilité d'annoter et d'ajouter des notes de texte aux PDF, une fonctionnalité très demandée.
Et l'une des fonctionnalités les plus demandées, selon Microsoft, est l'encrage. Dans le cadre du nouvel outil de capture d'écran, il sera désormais possible d’encrer et d’annoter numériquement des captures d'écran.
Microsoft ajoutera également la possibilité de capturer une page web complète dans une capture d'écran. La plupart des outils de capture d'écran existants se contentent de faire une capture d'écran du contenu visible sans pouvoir capturer une page web entière ou la faire défiler au fur et à mesure. Le nouvel outil de capture d'écran Edge de Microsoft fera automatiquement défiler une page web afin de tout capturer en une seule image.
Enfin, Word et Outlook traiteront bientôt les URL copiées à partir d'Edge de manière beaucoup plus élégante. Pour ce faire, Microsoft raccourcira automatiquement les liens longs en URL conviviales. Cette nouvelle fonctionnalité est un gain de temps, car l’utilisateur n’a plus à utiliser un service de raccourcissement de liens. De plus, il sera également possible de revenir à l'URL plus longue dans les menus contextuels de Word ou Outlook.