Un nouvel onglet permettra de surveiller les activités récentes liées aux fichiers stockés sur le Drive.
Source : Google
Google déploie un nouveau menu dans Google Drive appelé "Activité", qui offre une vue unique permettant aux utilisateurs de surveiller les activités récentes telles que les demandes d'accès en attente, les commentaires sur les documents et les demandes d'approbations.
Pour accéder à l'historique d'activité, les utilisateurs peuvent se rendre sur Google Drive comme d'habitude. La page dédiée aux activités se trouve dans la colonne de gauche et affiche les activités par catégories telles que les demandes d'accès, les approbations et les commentaires récents. Les demandes d'accès aux fichiers sont affichées sur cette page, où les utilisateurs peuvent gérer l'accès en cliquant sur un bouton approprié. À noter que la catégorie "Demande d'accès" n'apparaîtra que s'il y a eu des demandes d'accès aux fichiers.
De plus, les utilisateurs pourront gérer les demandes d'approbation en attente sur leurs fichiers en cliquant sur un bouton dédié depuis cette page. Les commentaires reçus au cours des trente derniers jours sur les documents de leur Drive seront également répertoriés sur la page "Activités". Les utilisateurs pourront ouvrir chaque commentaire pour prendre les mesures nécessaires sur ceux qui sont identifiés comme étant en attente. Il est important de noter que les notifications pour les nouveaux commentaires ne s'afficheront que si les utilisateurs ont activé cette option, ont participé à la discussion, ou ont été mentionnés par un collaborateur dans le commentaire du fichier en question.
Google a récemment commencé le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité pour l'ensemble des clients Google Workspace. L'intégration de cette page d'activité dans Google Drive se fera progressivement au cours des prochaines semaines, la rendant finalement disponible pour tous les utilisateurs.
Il y a quelques semaines, Google avait annoncé une autre importante nouveauté pour son service de stockage. La société basée à Mountain View avait révélé son projet d'introduire un module de signature électronique, permettant à ses utilisateurs de signer électroniquement et en toute sécurité les documents stockés sur sa plate-forme.