L'application Photos peut désormais supprimer l'arrière-plan de vos images.
Microsoft a discrètement mis à jour l'application Photos sur Windows 11. Cette mise à jour inclut un nouvel outil d'édition capable de détourer les sujets d'une image et de supprimer l'arrière-plan.
La version actuelle, numérotée 2023.11110.8002.0, introduit une fonctionnalité significative : la capacité à détourer les images. Cette information a été révélée par le leaker PhantomOcean3 sur X (ex-Twitter), accompagnée de captures d'écran du nouvel outil. Cependant, il est important de noter que cette mise à jour n'est peut-être pas encore accessible à tous les utilisateurs. Actuellement, Microsoft l'aurait déployée uniquement auprès de certains membres du programme Insider, spécifiquement dans le canal Canary.
Microsoft Photos boostée à l'IA
Pour intégrer sa nouvelle fonction de détourage, Microsoft a exploité le module dévoilé il y a quelques semaines permettant de flouter l'arrière-plan.
En cliquant sur l'icône appropriée, l'application Photos propose désormais deux nouvelles options en plus du floutage. Vous avez la possibilité de supprimer l'arrière-plan ou de le remplacer. Il est alors envisageable d'activer une option appelée "outil brosse d'arrière-plan" pour appliquer un fond coloré uni. L'intégration de ces fonctions de détourage dans Photos n'est pas une grande surprise, car Microsoft avait déjà introduit une fonction similaire dans Paint, son outil de dessin et de retouche d'image.
Ces deux nouvelles fonctionnalités sont actuellement proposées sous la forme d'une version de prévisualisation (Preview), suggérant que Microsoft travaille encore sur leur développement.
Par ailleurs, Microsoft aurait profité de cette mise à jour pour apporter quelques optimisations à l'interface de la visionneuse intégrée à l'application Photos. Les boutons de zoom et de passage en mode plein écran sont désormais situés en bas à droite de l'écran, contrairement à leur emplacement précédent en haut à droite. Une nouvelle option permet de masquer le carrousel de prévisualisation des images. De plus, il est désormais possible de lancer un diaporama directement depuis le menu contextuel du clic droit lors de l'utilisation du menu dédié sur un dossier.
Au cours des derniers mois, Microsoft a intensifié ses efforts pour améliorer son application Photos, qui était jusqu'ici en retard par rapport à la concurrence. En plus de l'ajout récent du module permettant de flouter l'arrière-plan, Microsoft a également permis aux utilisateurs d'iPhone ayant synchronisé leurs photos sur iCloud de connecter leur compte dans l'application Photos afin d'accéder à leurs contenus.