×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Synopsys présente USB 3.2 un transfert de données à 20 Gbit/s !

30 mai 2018
Synopsys a publié une vidéo montrant la première démonstration au monde d'un périphérique USB 3.2 et d'un hôte communiquant à pleine vitesse via un câble USB de type C standard.
 
(Source Photo : Synopsys)
En septembre de l'année dernière, USB-IF, l'organisation faîtière de l'USB, a publié les spécifications de l'USB 3.2. La nouvelle spécification combine deux canaux de 10 Gb/s et permet un débit allant jusqu'à 20 Gb/s.
 
Synopsys nous montre dans une vidéo  la première démonstration USB 3.2 au monde. La société a utilisé un système hôte Windows 10 avec les pilotes USB existants intégrés dans le système d'exploitation. Le dispositif cible était un système Linux configuré comme un dispositif de stockage de masse avec un puissant réseau avec un débit de 2000 Mo/s ou plus. Le matériel prototype entre les deux se compose de PHYs USB basés sur le processus FinFET et fonctionnant à 10 Gb/s par piste. Selon Eric Huang de Synopsys, Lane Bonding permet à l'interface d'atteindre des vitesses USB 3.2.
 
 
Le résultat : un transfert de données en continu à 1,6 Go/s, que le système maintient pendant toute la durée du tournage. "Quand nous avons commencé la vidéo, nous avons déjà commencé l'application de benchmarking HD_speed", explique Eric Huang.
"Nous avons maintenu les vitesses USB 3.2 tout au long de la démonstration tout en enregistrant de façon répétée l'introduction, la description du matériel, la démonstration, le matériel B-Roll et tout le reste".
 
La démonstration montre que Synposys a une implémentation fonctionnelle du standard d'interface USB 3.2. Cependant, l'entreprise n'a pas encore indiqué quand les clients peuvent obtenir une licence pour cette implémentation.
 
 
Les commentaires sont clos