Image Description

Prisca Huguenot

21 février 2020
Image Description

Microsoft Teams : chat productif (tuto)

Nous vous présentons une série d’articles sous forme de minis tutoriels pour Microsoft Teams. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment utiliser le chat de manière productive.

 

 

Microsoft Teams est une application de collaboration qui centralise l’organisation et les échange des équipes. Les canaux permettent notamment de converser et de partager des fichiers. 

 

Messages

Pour créer et mettre en forme une publication, il faut tout d’abord sélectionner le canal dans lequel nous aimerions le faire. Puis, nous pouvons taper notre message dans la zone prévue à cette effet. 

 

Pour mettre en forme le texte, il faut sélectionner la première icône :

 

Le menu d’édition apparaît sur le haut. Il est maintenant possible d’éditer son texte comme bon nous semble. Dans notre exemple, nous avons mis en gras une partie du texte, utilisé une liste à puce et ajouté un lien. Pour publier le message, il suffit de cliquer sur l’icône en bas à droite.

 

Il est possible d’aimer les messages et de les sauvegarder pour les retrouver plus tard. Pour ce faire, il faut cliquer sur les boutons présents dans le coin supérieur droit du message. Un menu apparaît et permet de sélectionner l'action que l'on souhaite effectuer. 

 

Pour accéder aux messages enregistrés, il faut cliquer sur le bouton avec nos initiales, en haut à droite. Un menu apparaît, il suffit maintenant de sélectionner “Enregistré”.

 

Nous sommes redirigés sur une page, sur laquelle nous pouvons voir tous les messages enregistrés, à gauche.

 

Partage de documents 

Pour partager un fichier,, il faut tout d’abord sélectionner le canal dans lequel nous aimerions le faire. Puis, nous pouvons le joindre à un message. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône trombone.

 

Maintenant, nous pouvons choisir le fichier que l’on souhaite partager.