Image Description

Prisca Huguenot

13 décembre 2021
Image Description

Microsoft : app Android bientôt sur Windows

Dès 2022, le Play Store de Google sera disponible dans l'OS de Microsoft. Cette nouveauté fonctionnera à la fois sur Windows 10 et 11.

Quand Microsoft a levé le voile sur Windows 11, elle avait créé un petit événement en annonçant que son système d’exploitation pourrait faire tourner des applications Android. Quelques jours plus tard seulement, la fonctionnalité était disponible pour les membres du programme Insiders. Depuis, elle est toujours en développement. Pourtant, la déception se fait déjà sentir du côté des utilisateurs.

En effet, on est encore loin de pouvoir utiliser n’importe quelle application Android. Pour l’heure, Microsoft Store ne donne accès qu’à l’Amazon AppStore et donc à une sélection limitée d’applications. Bien qu'il soit toutefois possible de contourner le problème en installant manuellement des APK, on est encore loin de la méthode native promise par Microsoft. 

Le Play Store de Google sur Windows 10 et 11

Lors des Game Awards (la soirée de récompenses annuelle, qui distingue les jeux vidéo de l'année) qui s'est déroulée le 9 décembre dernier à Los Angeles, Google a fait une annonce de taille. « À partir de 2022, les joueurs pourront profiter de leurs jeux Google Play favoris sur un plus grand nombre d’appareils : ils pourront passer en toute transparence d’un téléphone à une tablette, d’un Chromebook à un PC Windows ». , déclare Alex Garcia-Kummert, porte-parole de la firme

Google a par ailleurs précisé que « il s’agira d’une application Windows native distribuée par Google, qui prendra en charge Windows 10 et les versions ultérieures » et que « il n’y aura pas de streaming de jeu ».

Pour l'heure, Microsoft n'a pas encore pris la parole suite à cette annonce. Affaire à suivre.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.