Image Description

Prisca Huguenot

5 décembre 2022
Image Description

Google Chrome : fonction cachée

Le navigateur web permet d’activer une option d’économie d’énergie.

Google a déployé une nouvelle version de son navigateur web qui, outre la correction de différentes failles de sécurité, introduit plusieurs nouveautés. L’une d’elles rend le navigateur web plus économe en énergie. Une option particulièrement utile pour les ordinateurs portables qui doivent rester débranchés pendant un long trajet.

Dissimulée, cette option doit d’abord être activée pour qu’elle s’affiche dans les paramètres du logiciel de navigation. Pour ce faire, il faut taper chrome://flags/#battery-saver-mode-available dans la barre d’adresse pour se rendre sur la page des fonctionnalités expérimentales que Google permet de tester. Puis, passer la ligne « Enable the battery saver mode feature in the settings », surlignée en jaune, de son statut « Default » à celui d' « Enabled ».

À ce stade, Chrome invite l’utilisateur à redémarrer le navigateur web. Une fois l’opération effectuée, il suffit de se rendre dans Paramètres, à partir du bouton menu (trois points verticaux en haut à droite) pour voir s’afficher le nouveau réglage « Performances ». Deux options d’économiseur d’énergie s’offrent alors à l’utilisateur : soit l’activer uniquement lorsque le niveau de batterie est inférieur ou égal à 20%, soit l’activer dès que l’ordinateur est débranché. En pratique, l’option limite l’activité et les effets visuels en arrière-plan, comme le défilement fluide et la fréquence d’images vidéo, explique Google. Cela peut donc avoir des effets sur l’affichage de vidéos ou les performances de jeux.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.