Image Description

Prisca Huguenot

25 mars 2020
Image Description

Windows : les mises à jour non-essentielles sont suspendues

Microsoft a annoncé suspendre, à partir du mois de mai et pour une durée indéterminée, toutes les mises à jour optionnelles de Windows. Néanmoins, les correctifs mensuels de sécurité ne sont pas touchés par cette annonce.


 

Les mesures pour faire face à la pandémie qui sévit actuellement dans le monde entier paralysent une grande partie de l’économie. Microsoft n’échappe pas à la règle. En effet, l’entreprise est obligée de mettre en pause certains projets et prioriser les activités vitales pour la société et à ses clients. Sur son site, Microsoft a annoncé suspendre toutes les mises à jour de Windows à l’exception de celle qui concernent la sécurité.

À partir de mai 2020, plus aucune mise à jour optionnelles (dites de type C et D) pour toutes les versions de Windows (y compris les versions Server) ne sera publiée. Microsoft se contentera uniquement de publier les correctifs de sécurité. Cela se fera comme d’habitude, le second mardi de chaque mois, pour les particuliers et les entreprises. 

 

"Nous avons évalué la situation de la santé publique et nous comprenons que cela a un impact sur nos clients. En réponse à ces défis, nous nous concentrons en priorité sur les mises à jour de sécurité. À partir de mai 2020, nous mettons en pause toutes les versions optionnelles non sécurisées (mises à jour C et D) pour toutes les versions supportées des produits clients et serveurs Windows (Windows 10, version 1909 jusqu'à Windows Server 2008 SP2).

Les mises à jour de sécurité mensuelles (version B - mise à jour mardi) restent inchangées ; elles continueront comme prévu pour assurer la continuité des activités et pour que nos clients restent protégés et productifs."

 

C’est une sage décision d’autant plus que les récentes mises à jour étaient souvent accompagnées de problèmes plus ou moins critiques. Au vu de la situation actuelle, il n’est pas permit de mettre en péril la stabilité de ce système d’exploitation. 

 

Images tirées des sites : lecrabeinfo

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.