Image Description

Prisca Huguenot

25 juin 2021
Image Description

Windows 11 : votre PC est-il compatible ?

À l'occasion de l'annonce de Windows 11, Microsoft a également dévoilé un nouvel outil nommé "PC Health Check". Grâce à lui, vous pouvez savoir si votre ordinateur est compatible ou non avec le nouveau système d'exploitation.

Bien que Windows 11 ne sortira pas avant la fin de l'année, vous pouvez déjà prendre les devants en vous assurant que votre ordinateur supportera le nouvel OS.

En effet, la configuration minimale a changé par rapport à Windows 10. En fonction de sa date d'achat, de l'architecture de son processeur et de sa quantité de RAM, il est possible que votre PC ne remplisse pas toutes les conditions nécessaires à l'installation de Windows 11.

Pour vérifier tout cela, il existe un nouveau logiciel : PC Health Check (contrôle d'intégrité du PC Windows en français). Grâce à lui, vous pourrez savoir si votre ordinateur sera capable de faire tourner Windows 11 dès sa sortie ou de prendre les mesures nécessaires le cas échéant.

PC Health Check

L'application PC Health Check se présente sous la forme d'un mini centre de contrôle de Windows, qui vous permet d'effectuer diverses opérations : renommer votre PC, gérer vos synchronisations avec OneDrive, vérifier la capacité de stockage de votre partition principale, contrôler que vous disposez bien de la dernière mise à jour de Windows, etc.

L'application vous propose également de vérifier si votre PC est bien compatible avec la prochaine version de l'OS. Un petit bouton vous permet de lancer une analyse instantanée de votre configuration matérielle, afin de vous assurer que votre PC est apte à recevoir Windows 11.

Le message indiquant si oui ou non la configuration est prise en charge par le nouvel OS n'est pas très détaillé. Il aurait été souhaitable d'en savoir davantage sur les éventuels composants à changer.

Si vous souhaitez tester cet utilitaire : Télécharger PC Health Check

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.