×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Windows 11 : les nouveaux émojis ne font pas l’unanimité

18 octobre 2021

Windows 11 a déployé une nouvelle mise à jour pour les Insiders. Elle rajoute quelques nouveautés, comme des émojis. Le souci, c’est que ce sont loin d’être ceux promis par Microsoft. Les utilisateurs pointent du doigt le fait qu’ils ne soient pas en 3D.

Les émojis, c’est important. Et quand il y a tromperie sur la marchandise, il ne faut pas s’étonner que certains utilisateurs montent au créneau. C'est exactement ce qui arrive à Microsoft qui vient de déployer ses nouveaux émojis sur Windows 11.

Microsoft a sorti une nouvelle mise à jour pour les Insiders de Windows 11. La build 22478, diffusée dans le circuit des développeurs. Celle-ci apporte quelques correctifs mineurs, mais aussi les nouveaux émojis conçus pour l'OS.

Avec plus de 1800 nouveaux émojis, Microsoft pensait que les utilisateurs seraient ravis de ce vent de fraîcheur, que nenni. Bien qu'ils reprennent le design général des versions 3D promises, les nouveaux émojis ne sont qu'en 2D, à des années-lumières de ce que promettait Microsoft dans sa campagne marketing.

Un malentendu niveau marketing

Depuis quelques semaines, la firme de Redmond faisait le teasing pour la sortie de ses nouveaux émojis. Certaines photos laissaient percevoir un effet de profondeur, donnant presque l’impression d’être réalisés en pâte à modeler.

Suite aux premiers aperçus, les utilisateurs sont furieux du résultat et le font savoir sur Twitter. Bien que les émojis de Windows 11 ne sont pas fondamentalement laids, ce qui agace le plus, c’est la manière dont Microsoft a essayé de créer l’événement autour de ces petits dessins. La firme de Redmond n’a d’ailleurs pas donné de raison à ce revirement.

Face aux critiques d’utilisateurs accusant Microsoft de les avoir trompés, Brandon LeBlanc, l’un des responsables du programme Insider, a pris la défense de la firme sur Twitter, en invoquant une erreur de communication du département marketing : "Non, ils ne vous ont pas arnaqués. Vous exagérez un peu. Ils ont simplement utilisé les mauvaises images", a-t-il répondu, sur la plateforme de microblogging en présentant ses excuses.

Actuellement, ces nouveaux émojis sont uniquement disponibles pour les Insiders. Ils devraient arriver prochainement pour tous les utilisateurs, à condition bien sûr que Microsoft ne décide pas de faire machine arrière pour finalement mettre les émojis en 3D.

Les commentaires sont clos