×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Windows 10 Sun Valley: les applications natives vont aussi avoir un nouveau design

7 mars 2021

Windows 10 va subir un gros lifting graphique avec sa future mise à jour "Sun Valley". En plus de l'OS, les applications de Microsoft vont également connaître un gros changement visuel. Voici un premier aperçu.

En 2021, Windows 10 va subir de gros changements visuels. Bien que le système d'exploitation restera le même au niveau des fonctionnalités, son design va sensiblement évoluer. Tout ceci se fera lors de la prochaine grosse mise à jour nommée "Sun Valley". Ce "ravalement de façade" sera également appliqué aux applications natives inclus dans Windows 10 ce qui les rendra plus modernes.

 

Une refonte visuelle des applications

La refonte des visuels se fait tant au niveau du design qu'au niveau des couleurs. Actuellement, Windows 10 dispose d'un fond blanc éclatant qui peut rapidement fatiguer les yeux. La nouvelle itération proposera un fond gris clair, plus moderne et moins agressif. De plus, un mode nuit sera introduit avec plusieurs nuances de gris foncés.

Pour le moment, seule l'application native "Alarmes et horloge" a montré son nouveau design. On peut s'attendre à ce que les autres applications adoptent des codes visuels similaires.

Au niveau de la date de sortie, Microsoft n'a pas encore indiqué quand arrivera précisément la mise à jour "Sun Valley". Affaire à suivre.

 

Image de titre tirée du site : Windowslatest 

 

Les commentaires sont clos