Image Description

Prisca Huguenot

14 juin 2021
Image Description

Whatsapp : nouvelle méthode pour identifier les comptes

Whatsapp pourrait prochainement utiliser une nouvelle méthode pour authentifier les comptes grâce aux appels automatiques. Seuls les appareils Android bénéficieront de cette fonctionnalité, car c'est le seul OS qui autorise des applications tierces à accéder au journal d'appel.

Dès que nous changeons d'appareil mobile, WhatsApp doit vérifier le compte pour s'assurer que ce soit bien nous. Pour ce faire, l'application envoie un code par SMS qu'il faut retranscrire dans WhatsApp. Cette manière de faire est bientôt révolue grâce à une nouvelle méthode d'identification.

En lieu et place du SMS, WhatsApp passera un appel au numéro du compte. Nul besoin de répondre, l'application, qui accédera au journal d'appel une fois l'autorisation donnée, n'aura besoin que de faire sonner le smartphone.

Ainsi, il sera encore plus simple de se connecter à WhatsApp. Tout se fera automatiquement. Cependant, cette fonctionnalité ne sera disponible que sur Android, car iOS n'autorise pas les applications tierces à accéder au journal d'appel.

Facebook, le propriétaire de WhatsApp, précise que l'application utilisera ces données (tirées du journal d'appel) uniquement pour l'authentification.

La nouvelle méthode d'authentification de WhatsApp à base d'appel n'a pas encore de date de sortie précise. Affaire à suivre.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.