Image Description

Joseph Silva

7 mai 2018
Image Description

Swisscom critique les règles d'attribution des fréquences 5G

Swisscom est également en désaccord avec le processus d'attribution des fréquences 5G et demande une révision des documents.

 
Après que le CEO de Sunrise, Olaf Swantee, a critiqué le processus d'attribution de blocs de fréquences pour le réseau 5G prévu fin avril, Swisscom fait de même. En annonçant ses chiffres trimestriels, le fournisseur de télécommunications s'est plaint, selon divers médias se référant à un rapport "SDA", que les restrictions à l'appel d'offres étaient beaucoup trop restrictives. Avec 39 MHz par million de clients, Swisscom a aujourd'hui de loin les fréquences les plus basses par client. A 54 MHz et 85 MHz par million de clients, Sunrise et Salt auraient respectivement 40 et 100 pour cent de plus de fréquences par client que Swisscom. Ces règles pour la prochaine vente aux enchères de fréquences stipulent déjà que les concurrents de Swisscom auront au moins la moitié moins de fréquences que vous. C'est pourquoi Swisscom demande une révision du dossier d'appel d'offres. Ainsi, Swisscom aurait au moins la possibilité d'acheter le même nombre de fréquences 5G par client que ses concurrents.
 
C'est la demande de Swisscom contre Sunrise, qui, il y a quelques jours, a également critiqué les règles de vente aux enchères, mais a affirmé que les règles actuelles renforçaient le pouvoir de marché de Swisscom et conduisaient à une concurrence restreinte. Selon Sunrise, la limite maximale de blocs de fréquences qu'un soumissionnaire individuel est autorisé à acquérir est trop élevée, car cela permettrait à Swisscom d'obtenir environ la moitié de toutes les fréquences.
 
 

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.