Image Description

Prisca Huguenot

27 mai 2024
Image Description

Simap.ch : nouvelle plateforme

Lacement imminent de simap.ch après deux ans de retard.

 

Source : Simap.ch

Le 1er juillet marquera le lancement tant attendu de la nouvelle version de Simap.ch, la plateforme de marchés publics en Suisse. Initialement prévu pour fin 2022, ce lancement a été repoussé en raison de la complexité du projet, nécessitant un travail de programmation plus intensif que prévu.

Nouvel Enregistrement Nécessaire

Avec cette nouvelle version, tous les utilisateurs, qu'ils soient adjudicateurs ou soumissionnaires, devront s'enregistrer à nouveau. Aucune donnée de l'ancienne plateforme ne sera transférée, comme l’a annoncé le canton de Berne. Les inscriptions pourront être effectuées à partir du 1er juin sur le site prod.simap.ch. Pour faciliter cette transition, un site de formation sera disponible dès le 21 mai à l'adresse educ.simap.ch.

Changements et Accessibilité

Bien que le projet initial envisageait de lancer la nouvelle plateforme sous l'URL KISSimap.ch, il a finalement été décidé de conserver l'adresse actuelle, Simap.ch. L'ancienne version de la plateforme sera cependant transférée sur Old.simap.ch et restera accessible jusqu'au 31 décembre 2024 pour finaliser les procédures déjà en cours avant le 1er juillet.

À partir du 1er juillet 2024, toutes les nouvelles publications se feront exclusivement sur la nouvelle plateforme. Ce changement vise à moderniser et à améliorer l'efficacité des appels d'offres publics en Suisse.

Le projet de modernisation de Simap.ch a été abandonné une première fois en juin 2019 avant d'être relancé début 2020. L'objectif initial était de lancer la nouvelle plateforme fin 2022. Cependant, la complexité et l’ampleur de la refonte ont entraîné des retards, repoussant le lancement à juillet 2024.

Le lancement de la nouvelle plateforme Simap.ch représente une étape significative pour les marchés publics en Suisse. Il est crucial que tous les utilisateurs procèdent à leur nouvel enregistrement dès que possible pour éviter toute interruption dans leurs activités. Ce projet, malgré ses retards, promet de fournir une infrastructure plus moderne et efficace pour la gestion des appels d'offres publics.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.