×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Samsung : un nouveau programme d’autoréparation

4 avril 2022

Samsung travaille sur un programme d’auto-réparation avec iFixit.

 

Samsung a annoncé un nouveau programme d'autoréparation qui permettra aux propriétaires d'appareils Galaxy d'accéder à des pièces d’origine, des outils de réparation et à des guides de réparation intuitifs pour réparer eux-mêmes leurs propres appareils. Ce programme vise à prolonger l'utilisation des appareils et de promouvoir une économie circulaire pour réduire les déchets électroniques.

Pour mettre en place ce nouveau programme, Samsung collabore avec iFixit, la principale communauté de réparation en ligne. Ce dernier coopère déjà avec des fabricants tels que Motorola et Microsoft.

Pour commencer, les propriétaires d'appareils Galaxy pourront remplacer l'écran, la vitre arrière et les ports de chargement. Les pièces usagées pourront être renvoyer à Samsung pour un recyclage responsable.

Le lancement est prévu pour l’été 2022 avec les smartphones Galaxy S20 et S21 et la tablette Galaxy Tab S7. À l'avenir, Samsung prévoit d'étendre l'autoréparation à davantage d'appareils et de réparations de son vaste portefeuille de produits.

Les commentaires sont clos