Image Description

Prisca Huguenot

31 janvier 2021
Image Description

Résultats d'entreprise: Microsoft Azure bientôt plus forts que Office

À l'occasion de la présentation des résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal, Microsoft a vu les revenus d'Azure Cloud bondir de plus de 50%. Cette belle progressions placerait Microsoft Azure comme principale source de revenus de Microsoft, d'ici 2022.

Microsoft Azure, le service cloud de Microsoft, engrange des résultats et des niveaux de croissance élevés, depuis de nombreux trimestres consécutifs. Cela ne s'est pas démenti sur le dernier exercice.

Microsoft a signé un deuxième trimestre (son année fiscale démarre en juillet) bien supérieur aux attentes. En effet, sur les trois derniers mois de 2020, son chiffre d'affaires, établi à 43,1 milliards de dollars, a augmenté de 17% par rapport à la même période en 2019 et de 12% par rapport au trimestre précédent.

Cette progression peut s'expliquer par la forte demande des produits et services tels que ceux proposés par Microsoft, en 2020, par l'explosion du télétravail dans le monde ainsi que la transformation numérique conséquente des entreprises.

La plus grande progression se situe dans le segment cloud de l'entreprise Microsoft. Azure a progressé de 23% à 14,6 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires d'Azure à quant à lui seul progressé de plus de 50%. Cependant, l'entreprise dirigée par Satya Nadella ne détaille pas les chiffres d'affaires des différentes divisions de ce segments, qui inclut également Windows Server et GitHub.

Malgré cette belle progression, Microsoft Azure se place encore derrière son concurrent AWS, mais devant Google Cloud et Alibaba Cloud en parts de marché du cloud.

À noter enfin que le segment productivité et entreprise, qui comprend Office, Dynamics et LinkedIn, a enregistré un chiffre d'affaires de 13,35 milliards de dollars, soit une progression de 13 %. Les experts s'accordent sur le fait qu'en 2022 Microsoft devrait voir son service cloud grimper pour la première fois au-dessus d'Office.

 

Image de titre tirée du site : Freepik

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.