Image Description

David Foret

16 novembre 2017
Image Description

Microsoft Visual Studio Live Share pour améliorer la collaboration des développeurs

 
 
 
Microsoft prévoit de lancer un nouveau service de collaboration pour les développeurs au début de 2018, qui pourrait faciliter le travail en parallèle des développeurs, même lorsqu'ils sont situés à distance.
 
Microsoft a présenté le 15 novembre un aperçu d'un service Visual Studio à venir, visant à rendre la collaboration avec les développeurs plus transparente.

Ce service, connu sous le nom de Visual Studio Live Share, devrait être l'un des points forts de la première journée de Connect (); conférence des développeurs à New York.

Microsoft ne proposera pas d'aperçu de Visual Studio Live Share avant début 2018. Mais les responsables promettent que les développeurs pourront l'utiliser pour partager des projets avec leurs coéquipiers ou d'autres développeurs, tout en conservant le contexte du projet dans son intégralité.

Visual Studio Live Share permettra aux développeurs qui ne sont pas dans le même emplacement physique d'éditer et de déboguer le même code simultanément dans leur éditeur personnalisé ou dans des environnements de développement intégrés. Le service ne fournira pas seulement un partage d'écran simple; ils permettront aux développeurs de synchroniser les codes pour collaborer; éditer et déboguer en temps réel; et jumelez la programmation à la volée.

Quelles technologies utilise Visual Studio Live Share sur le back-end?

"
Alors que les éléments du design étaient éclairés par de grandes fonctionnalités dans Office, la technologie comme le partage des espaces de travail, l'édition collaborative et le débogage collaboratif pour les flux de développement multi-fichiers sont nouveaux et construits à partir de Visual Studio et Visual Studio" a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Visual Studio Live Share permet à deux développeurs utilisant le même langage de collaborer. Microsoft optimise initialement Visual Studio Live Code pour les fichiers C # et JavaScript / Typescript. Cependant, selon un porte-parole, "n'importe quel fichier peut être ouvert avec l'édition collaborative, et édité par des collaborateurs".

Dans d'autres actualités liées aux outils de développement, Microsoft a également annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de son Visual Studio App Center, le service Azure anciennement connu sous le nom de Mobile Center. VS App Center est conçu pour les développeurs d'applications ciblant iOS, Android, Windows et macOS. Le service se veut un guichet unique pour la création, le test, le déploiement et la surveillance des applications.

"
Du point de vue de la plate-forme et du débogage collaboratif, Microsoft optimise ASP.NET, ASP.NET Core et les applications et services Web basés sur Node.js pour démarrer. Nous prévoyons d'ajouter du support pour plus de commentaires sur Visual Studio Live Partager ", a ajouté le porte-parole.

Les responsables de Microsoft ne disent pas encore quand ils s'attendent à ce que Visual Studio Live Share soit généralement disponible. Ils ne sont pas encore en train de commenter si ce sera finalement un service d'abonnement payant.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.