Image Description

Prisca Huguenot

9 août 2021
Image Description

Microsoft Edge : les onglets inactifs mis en veille

La future version de Microsoft Edge mettre en veille tous les onglets inutilisés moins d'une minute après une période d'inactivité. Cela permettra de gagner en ressource CPU et RAM.

Microsoft Edge est en train de monter en puissance. Basé sur Chromium, le navigateur se révèle être rapide, convivial, sécurisé et personnalisable.

Si vous êtes du genre à ouvrir une multitude d'onglets dans votre navigateur, et surtout à ne jamais les fermer, la nouvelle fonction de Microsoft Edge devrait vous intéresser.

Onglets inutilisés en veille

La dernière version du navigateur Microsoft Edge permet de littéralement d'arrêter les onglets que vous n'utilisez pas. Le logiciel ne les ferme pas pour autant, il les met simplement sur pause. Cela permet de réduire l'usage du CPU et de la RAM. Le navigateur proposait déjà une fonction permettant de mettre en veille les onglets, mais le délai d'activation de cette option était assez long (5 minutes dans le meilleur des cas).

Grâce à la nouvelle version de Microsoft Edge, les onglets non-consultés se mettront en pause au bout d'une minute d'inactivité. De quoi gagner en ressources tout en faisant moins ramer la page que vous consultez.

  1. Cette option est disponible pour le moment dans l'édition Canary de Microsoft Edge (version 94.0.973.0).
    Pour activer la fonction de mise en veille quasi-immédiate, procédez ainsi :
    Ouvrez le navigateur, puis cliquez sur les trois petits points, en haut à droite de l'interface.
  2. Rendez-vous sur la fonction Paramètres.
  3. Dans le nouvel onglet qui s'ouvre, dirigez-vous sur Système.
  4. C'est depuis le cadre Optimiser les performances que vous pouvez désormais régler le temps après lequel les onglets inactifs sont placés en mode veille. Par défaut, ce délai est réglé à 2 heures d'inactivité. La nouvelle version de Microsoft Edge vous permet désormais de descendre cette durée à moins d'une minute. Notez au passage que cette fonction n'a pas encore été traduite dans l'actuelle version de Microsoft Edge. Elle est donc intitulée “Less than a minute on inactivity“.

Si vous avez des questions par rapport à cette nouvelle fonctionnalité, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.