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Prisca Huguenot

17 mars 2020
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Le télétravail met à rude épreuve Microsoft Teams

Ayant l’obligation d’instaurer des mesures de sécurité, afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus, les entreprises ont recours au télétravail. Ce changement soudain met à rude épreuve le logiciel de visioconférence Teams.

 

 

Le Conseil fédéral ayant ordonné le confinement général, à cause de l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Suisse. C’est tout naturellement que les entreprises se sont retournées auprès du télétravail pour continuer leurs activités. Face à cet afflux d’utilisateurs, Microsoft Teams n’a pas résisté.

 Durant la journée du 16 mars, de nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes relatifs à l’application Microsoft Teams. Au milieu de la journée, le compte Twitter Microsoft 365 Status indiquait que les soucis de connexion précédemment signalés avaient été résolus. 

 

 

Cependant, certaines personnes signalaient encore la présence de problèmes sur le logiciel de communication collaboratif. Face à ces commentaires, Microsoft a indiqué, en fin de journée, “avoir redirigé les connexions des utilisateurs vers d’autres systèmes”, en précisant que “l’impact a été diminué”. Le lendemain, les utilisateurs de Microsoft Teams ont à nouveau rencontré des problèmes. 

 Il est fort probable que la mise à disposition gratuite de la version premium de Teams à travers Office 365, est l’origine de tous ces problèmes. Le télétravail oblige les entreprises à trouver rapidement des solutions. L’application étant gratuite et à disposition de tout à chacun à conduit à une augmentation considérable du nombre d’utilisateurs.

 

Si vous souhaitez utiliser Microsoft Teams ou que vous rencontrez des difficultés avec cette application, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter!  

 

Images tirées des sites : Microsoft et Twitter 

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