×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

La Poste : le système d’e-voting résiste

3 octobre 2022

Le système de vote électronique de la Poste suisse a résisté à un test d'intrusion public.

Environ 3400 hackers et hackeuses du monde entier ont tenté, durant quatre semaines, de pirater le futur système de vote électronique de la Poste. Ils ont mis le système à l’épreuve avec quelque 60’000 attaques. Mais personne n’a réussi à s’introduire dans le système de vote, ni dans l’urne électronique.

« Nous sommes ravis qu’autant de spécialistes aient tenté de pirater notre système. Plus ils seront nombreux, mieux ce sera pour la sécurité du système. Nous voulons bien sûr en apprendre plus sur les failles, mais le fait que personne n’ait réussi à pénétrer dans le système est une réussite pour nous – cela témoigne du haut niveau de sécurité de notre système », se réjouit Nicole Burth, responsable Services de communication à la Poste.

Malgré cette première réussite, La Poste est loin d’en avoir fini avec les tests d’intrusion : d’autres possibilités de test sont actuellement expérimentées par des hackers et hackeuses éthiques, et l’examen indépendant mandaté par la Confédération est en cours.

Il est prévu de mettre le système à la disposition des cantons intéressés dans le courant de 2023.

Les commentaires sont clos