Toute la communication enseignants-parents se fera via Klapp.
Source : Klapp
Une alternative 100% suisse en lieu et place de WhatsApp pour la communication enseignants-parents, c’est bientôt chose faite. Pour des raisons de protection des données, la Direction de la formation et des affaires culturelles du canton de Fribourg vient de concrétiser sa volonté de trouver une alternative à l’utilisation de la messagerie instantanée du groupe Meta (Facebook). « L’application suisse Klapp est la solution officielle choisie par le canton pour la communication enseignants-parents principalement au degré primaire », a révélé « La Liberté ».
Les autorités scolaires fribourgeoises soulignent la simplicité de l’inscription et de l’utilisation, le développement continu et ouvert d’une solution spécifique à la communication école-parents et, surtout, « le respect des lois suisses en matière de protection des données et le fait que le serveur et les données sont hébergés en Suisse », indique le quotidien fribourgeois.
Créée il y a plus de cinq ans par trois papas argoviens, l’app Klapp est utilisée aujourd’hui par près de 900 écoles en Suisse dont 30 fribourgeoises.
L’entrée en vigueur de ce nouveau moyen de communication est prévue à la rentrée prochaine.