Image Description

Prisca Huguenot

11 mai 2023
Image Description

Infomaniak : renforce sa messagerie

L’hébergeur genevois améliore et renforce la sécurité de son service Webmail

Source : Infomaniak

Dans la jungle des emails, il est parfois compliqué de savoir si l’on s’adresse à un usurpateur ou non. Infomaniak a décider d’améliorer la situation et ainsi renforcer la sécurité contre l’hameçonnage et les fuites de données.

Sur les emails reçus dans le Webmail d’Infomaniak, un label jaune indique si le message provient d’émetteurs inconnus ou externes à une organisation. Dans les deux cas, ces personnes pourraient potentiellement être malveillantes.

Uniquement avec le Webmail

Si malgré le label jaune le client souhaite répondre au message, une alerte l’invite à la prudence et lui conseil d’éviter de transmettre des informations sensibles. Cette double sécurité n’est cependant disponible qu’avec le Webmail, indique Infomaniak.

« Si vous utilisez un logiciel de messagerie comme Apple Mail ou Microsoft Outlook et que vous avez un doute de sécurité par rapport à un message, nous vous recommandons de traiter ce mail depuis mail.infomaniak.com ».

Cette initiative est évidemment la bienvenue. Néanmoins, il ne faut pas se reposer entièrement sur ce système d’alerte. De nombreuses messageries l’intègrent déjà. Malheureusement, même chez Google qui traite un volume de mail absolument gigantesque, ces systèmes ne sont pas toujours fiables.

Le combat contre les emails indésirables continue, alors restez vigilants !

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.