Image Description

Prisca Huguenot

22 novembre 2022
Image Description

DuckDuckGo : une app pour rester discret

L’app DuckDuckGo intègre un système bloquant le pistage sur mobile.

Source : DuckDuckGo

DuckDuckGo est un moteur de recherche américain qui vise à préserver la vie privée de ses utilisateurs. Il y a quelques mois en arrière, DuckDuckGo a lancé une application faisant office de navigateur web et de moteur de recherche sur Mac. Dès aujourd’hui, l’app est également disponible pour les appareils Android.

Grande nouveauté, en plus des fonctions de base, l’app Android intègre une fonction nommée « protection contre le suivi des applications » qui permet de bloquer le pistage de l’ensemble des applications installées sur un smartphone, y compris lorsqu’on ne l’utilise pas. En outre, elle peut lister le genre de données que les applications ont tenté de collecter avant de les bloquer.

Désactivée par défaut, cette option s’active dans les paramètres de l’application sous le menu dédié à la protection où il est possible de sélectionner les apps pour lesquelles activer l’option anti-pistage.

« L’utilisateur Android moyen possède 35 applications sur son smartphone. D’après nos tests, nous avons déterminé qu’un appareil avec 35 applications peut subir entre 1000 et 2000 tentatives de suivi chaque jour, et contacter plus de 70 entreprises spécialisées dans le pistage en ligne », explique DuckDuckGo sur son blog.

En plus de la sécurité anti-pistage, DuckDuckGo utilise une connexion VPN locale, ce qui implique que tout se déroule sur le smartphone, sans que les données passent par les serveurs de DuckDuckGo.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.