Image Description

Joseph Silva

23 avril 2018
Image Description

Données forfaitaires : les Suisses paient moins que de nombreux Européens

Une comparaison européenne du portail consommateur Verivox montre que les forfaits de données pour les appareils mobiles coûtent nettement moins cher en Suisse que dans de nombreux pays européens.
 
 
En Suisse, les clients paient nettement moins cher pour les forfaits de données qu'en Allemagne, par exemple. C'est ce que montre une comparaison européenne du portail consommateur Verivox. Dans aucun des autres pays étudiés, il n'existe un tarif d'un opérateur de réseau moins cher qu'en Suisse.
 
Avec des coûts mensuels de 41 francs (120 francs pour 90 jours), Sunrise offre le tarif le moins cher de tous les opérateurs de réseaux dans dix pays européens. Deutsche Telekom facture plus de deux fois plus cher pour ce service. Les taux fixes aux Pays-Bas (42 francs) et au Royaume-Uni (48 francs) sont également relativement bas.
 
En Pologne, en Italie, en Espagne et en Autriche, les opérateurs de réseaux n'offrent pas de tarifs forfaitaires réels. Il existe cependant des tarifs en partie très favorables avec des volumes compris entre 25 et 100 GB. Les utilisateurs fréquents suisses profitent d'une navigation illimitée non seulement grâce à des offres peu coûteuses, mais aussi grâce à un choix relativement large, puisque d'autres fournisseurs offrent des volumes de données illimités en plus des trois grands fournisseurs. Les tarifs les moins chers d'une comparaison Verivox sont d'environ 40 francs par mois. Chez Swisscom, par contre, le prix est de CHF 70. Dans certains cas, le volume illimité de données est ajouté à un tarif, dans d'autres, il fait partie d'un tarif qui inclut également la téléphonie et les SMS.
 
L'analyse a cherché le tarif forfaitaire illimité de données le moins cher pour les smartphones, qu'il s'agisse d'une offre prépayée ou d'abonnement ou de coûts supplémentaires pour la téléphonie et les SMS. L'analyse couvre un total de 25 fournisseurs de télécommunications différents - dont les trois principaux fournisseurs suisses Swisscom, Sunrise et Salt ainsi que tous les fournisseurs connus. Les sources de données sont les sites Web des fournisseurs de télécommunications.
 

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.